Riyad Mahrez officiellement à Al-Ahli Saudi Club

Riyad Mahrez signe à Al-Ahli Saudi Club.
Riyad Mahrez a signé, aujourd’hui à Paris, son contrat avec le club saoudien Al-Ahli pour quatre ans, après avoir passé cinq saisons à Manchester City, champion d’Angleterre et d’Europe en titre. Il met ainsi un terme à plusieurs semaines de suspens.

« Al-Ahli a conclu un accord avec le joueur international algérien, Riyad Mahrez, en provenance du club anglais Manchester City », a annoncé, dans un communiqué, le club évoluant dans le championnat d’Arabie Saoudite. « La cérémonie de signature, entre le joueur et le président exécutif d’Al-Ahli, a eu lieu dans la capitale française, Paris, où la star algérienne avait finalisé sa visite médicale », précise la même source, ce vendredi au début d’après-midi. Mahrez s’est engagé pour quatre années avec sa nouvelle équipe, c’est-à-dire au moins jusqu’à la saison sportive 2026-2027. Ce transfert du maestro des Fennecs, de la Premier League vers la Saudi Pro League, est estimé à 35 millions d’euros, tous bonus et indemnités confondus.             

Aussitôt annoncée officiellement, son arrivée a été saluée par les canaux officiels du « Club royal » de la ville de Djeddah. « La star internationale algérienne est ahlaouie, enfin une réalité », se sont-t-ils réjoui. « Chikour (patron) du contrôle », « L’enchanteur des Arabes est au Ahli », « Fin de l’attente, Riyad est une réalité », etc., ce sont les posts successifs publiés par le service de communication d’Al-Ahli FC, illustrés par des photomontages et même par une petite vidéo tournée dans la région parisienne à l’occasion de la cérémonie de signature.

Riyad Mahrez avec le maillot d'Al-Ahli Soudi Club.
Riyad Mahrez avec le maillot d’Al-Ahli (Paris, juillet 2023, @AlAhli_FC)

Carrière incroyable à City 

Dès que c’est fait, Riyad Mahrez a exprimé son soulagement et fait des adieux émouvants à son désormais ancien club. Sans oublier de remercier, d’abord, la direction et le staff technique de City, il s’est adressé, ensuite, à ses coéquipiers et aux supporters : « Notre dernière saison restera à jamais gravée dans notre club et au-delà, et je suis fier d’en avoir fait partie. Je veux remercier tous les Cityzens… Je vous serai éternellement reconnaissant pour votre soutien et amour. Aujourd’hui, je m’en vais, mais je n’oublierai jamais aucun de vous ».

De son côté, n’ayant pas eu de choix que d’accepter la décision du joueur de 32 ans, qui quitte le club sur un triplé (Champions League, Premier League et Coupe d’Angleterre), Manchester City a remercié l’ailier droit pour sa « carrière incroyable à City », entre 2018 et 2023, rappelant un palmarès dont rêve chaque joueur professionnel de haut niveau : 1 Champions League, 4 Premier League, 2 Coupes d’Angleterre, 3 League Cup, 1 Community Shield, 236 matchs, 78 buts et 59 passes décisives.

Laisser un commentaire

Articles les plus populaires

Première équipe du FLN, avril 1958

Équipe du FLN 1958-1962 : Une épopée née à Tunis et achevée à Évian

Ahmed El Ouafi Boughéra, premier athlète d’origine algérienne sacré champion olympique et seul médaillé d’or français aux JO d’Amsterdam de 1928 (©D.R.).

Le marathon, une passion olympique franco-algérienne

Zinédine Zidane inarrêtable face au Brésil en finale de la Coupe du monde 1998 (Stade de France, 12/07/1998, ©AFP).

L’héritage centenaire des Franco-algériens dans le sport français

Youcef Atal OGC Nice

Conflit israélo-palestinien : Youcef Atal suspendu pour 7 matchs par la LFP

Équipe d'Algérie

Équipe d’Algérie du football : Toujours pas de président de fédé en vue !

L’entraîneur bosnien Vladimir Petkovic, surnommé « le docteur », est le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football depuis le 4 mars 2024. Ses deux premiers matchs avec les Verts, dans le cadre des FIFA Series (22 mars et 26 mars), ont été encourageants avec, respectivement, une victoire (3-2) face à la Bolivie (3-2) et un nul (3-3) devant l’Afrique du Sud (photo prise lors d’une séance d’entraînement au Stade Nelson Mandela à Alger, ©Compte X officiel de l’Équipe d’Algérie).

Équipe d’Algérie de football : Retour sur les bons débuts de l’ère Petkovic

×
×

Panier